HAUT DE PAGE
        MENU

        Mon approche

         

        Selon moi, photographier un mariage, c’est capter des moments furtifs qui se présentent entre les acteurs de l’évènement. C’est aussi, retranscrire l’atmosphère et les couleurs de la journée. Je prendrai d’ailleurs un soin particulier à souligner les détails qui composent ce grand jour. J’aurai à cœur de saisir les moments forts, mais aussi les situations pittoresques qui caractérisent le mariage.

        Je travaille sous la forme d’un photo-reportage: cela signifie que la quasi totalité des photos ne sont pas posées. Pour ce faire, je travaille de manière discrète et non intrusive afin d’obtenir des images, des scènes, des expressions et des émotions naturelles. Cela implique de l’observation permanente et de pouvoir capter des moments dès qu’ils surgissent. L’expérience du reportage de mariage me permet aussi de sentir venir les moments intéressants et d’être prêt techniquement pour capter cet instant. Une journée de mariage est remplie de moments importants, d’émotions, de scènes atypiques ou drôles et de moments de grâce.

        La grande majorité des futurs mariés me confient ne pas être « photogéniques ». Cette remarque est récurrente et me rassure à chaque fois! Etre pris en photo durant une journée complète n’est pas une chose habituelle et pour l’essentiel des futurs mariés, cela n’est jamais arrivé auparavant. La réelle crainte des futurs mariés est de ne pas avoir une expression naturelle. C’est justement avec des personnes peu habituées à la prise de vue que l’on obtient les expressions les plus belles et naturelles. Le jour J, l’émotion et les évènements s’enchainent très vite et ma présence devient rapidement très secondaire. Les mariés m’oublient très vite et j’ai ainsi la possibilité d’aller capter toutes les images spontanées et naturelles.

        Voici en quelques mots les ingrédients qui me permettront de raconter votre histoire.