HAUT DE PAGE
        MENU
          HAUT DE PAGE
          MENU

          Paris wedding photographer . Lifestyle stories

          REMARK
          LISTEN
          CATCH

          To be at your side on the occasion of your wedding or a session is for me to tell your story and this moment in pictures. Above all, I like wedding reports because they bring immense and rare emotions. In my opinion, the most beautiful way to highlight this day is to do it in the form of a photo report.

          SHADOWS AND LIGHTS

          A wedding day shines in different and sometimes unpredictable light. This contributes to the beauty of such an event and makes it possible to have contrasting or rather soft scenes. It is important for me to play with these different lights and put them at the service of the bride and groom and their guests. The weather on a wedding day is one of the important concerns of the bride and groom. I like to cover weddings in all situations and adapt to the natural light available to highlight scenes that will be truly unique. Shadows are for me an essential asset of the story I want to tell with you. The lights of a window or the shadows of a tree, bride and groom or an element of the decor define an atmosphere and highlight important moments.

          NATURAL

          It seems that nature does things well...
          A snapshot taken in natural light is always a reflection of the most beautiful thing....
          During my photo reports, I prefer to give free rein to emotion, to your natural attitudes and I always try to put you at ease for unasked photos, more free and in my opinion, always more beautiful. For light, I also give maximum priority to the natural. Indeed, I do not use flash during the day to preserve the shadows and soft shades of natural light. During the evening, when the brightness becomes too low, I use flashes of course, trying my best to preserve a natural look. The natural has that something ephemeral that makes photography so precious, the intact reflection of the moment lived, of your day so strong in feelings!

          COLORS

          This day is also the marriage of colours. There are of course the surrounding colours of the wedding: sky, places or landscapes. But what makes this day unique and ephemeral comes from the combination of all the other nuances of D-day: There are the tonalities of the style or theme chosen by the couple (Boho, Rustic-chic, minimalist, vintage, trendy, rock or other). There are also the colours of the region or country of the wedding, the fusion of the roots or origins of the bride and groom and guests, the colours and shades of the dresses, costumes and other accessories, the blues, reds, greys and pinks of the time or the tonality given by the guests. The colours are so present and so diverse on the day of the event that I am always keen to restore them and bring my creativity and relief. The colours will also be the common thread to tell and retrace the story of this wonderful day!

          Wedding photographer in Paris

          A day with the bride and groom:

          Before the wedding: the first exchanges with the future bride and groom sometimes begin even before knowing the wedding date: on the occasion of their marriage proposal… It is a magical moment, which I like to photograph, because it will forever remain an engraved moment for the loving couple with often immense emotions. In most cases, the future spouses contact me during the organization of their wedding, shortly after the fitting of wedding dresses or the choice of the place of reception. It is very important for me to meet the bride and groom before the wedding and to get to know their history. I want to build mutual trust and a friendly atmosphere so that they can fully enjoy their wedding day and be as relaxed as possible on D-Day. This complicity will contribute to the smooth running of the day and will be the little extra for a lively and natural reporting.

          The wedding day: as for the bride and groom, a wedding day is, for the photographer, a day like no other. It is most often a full-day photo essay. This requires professionalism and discretion, but also experience in framing and shooting to capture key moments of the day. The day usually begins with the preparations, then comes the ceremony, the couple photos, the cocktail, the decoration, the dinner, the set up room, the opening of the ball and finally the evening: most often between 10 and 14 hours of shooting. It is essential to use a very professional photographer who will be able to adapt to all light and weather conditions and the time constraints imposed by the day. In this sense, I always prepare this day in advance with the bride and groom so that they feel comfortable on the day. My main objective is to be able to freeze the natural expressions of the bride and groom and their families and guests. It is also important for me to bring my sensitivity and creativity to it to deliver the most beautiful memories possible. I work with high quality professional photo equipment. A sharp equipment allows to photograph in even difficult light conditions and it also allows to save and secure the photos throughout the day. In my opinion, photographing the whole day with the approach of photojournalism, i.e. in a documentary and spontaneous way, will allow you to relive the event completely with its strong and moving moments.

          After the wedding: When the wedding ends, it is time for me to protect the photos and save them in several copies. Then comes the post-treatment phase, this work is also essential since it will determine the aesthetic rendering of the photos. I process each color photo and a part of the black and white photos. In my opinion, to transcribe a wedding day is to tell a story: your story. The crucial step for me is both the work of colors and finding THE treatment that will sublimate the images. In a second step, I provide the bride and groom with a web gallery with all the wedding photos. I then deliver a personalized box set to the bride and groom, containing high-resolution images and fine art prints: an object that will, I hope, be an unforgettable memory before you fly to your honeymoon!

          Wedding ceremonies:

          My wedding report concerns all styles of weddings, the ceremonies differ according to the choices of the future bride and groom: the civil ceremony, the religious ceremony (Catholic wedding, Jewish wedding, marriage in the Muslim tradition, Hindu wedding, Shinto wedding or others…), the secular ceremony, the intimist wedding: elopement… etc.

          Weddings in Paris and the Paris region :

          I produce photo reports of weddings in Paris but also throughout the Ile de France: the Yvelines, the Hauts de Seine, the Val de Marne, the Seine et Marne, the Essonne, the Seine-Saint-Denis and the Val d’Oise.

          The reception areas:

          In Paris and throughout the region, the service providers for wedding venues are numerous, diverse and of exceptional quality. Whether it is a wedding in a castle, on the banks of the Seine or in a prestigious wedding venue (Hôtel du Ritz, Hôtel de Crillon, Hôtel le Meurice, Hôtel le Dauphine, Maison de l’Amérique latine, Domaine de Quincampoix, Ferme d’Armenon, Abbaye des Vaux de Cernay…etc), they are magical places to immortalize your wedding and take beautiful photos.

          Photo-reporter and portrait photographer:

          Wedding photography represents a large part of my profession as a professional photographer, but I also work on portrait and lifestyle photography more generally: photo shooting, couple’s session, bachelorette parties, corporate portrait, event photography, family photography, pregnancy photography, children’s portraits and photo courses.

          I invite you to contact me and discover my wedding blog and my services in the menu to get more information.

          Preparing for your wedding

          Organizing a wedding is a new adventure that involves several steps and raises doubts and questions. First of all, the first exercise is to select the right wedding providers to make your wedding unique. This first step is determined by your budget and the number of guests, but also by the region or country chosen, the style of your wedding or the colours of the event. In order to make the best choices for you, you can consult wedding guides, wedding salons and of course be accompanied by a wedding planner who will be able to guide you and advise you on finding excellent providers.

          The wedding planner will know how to determine and find the right addresses to make your wedding original and authentic. If you are getting married in Provence, Corsica, Paris, Brittany or Seine et Marne, the experience of these wedding planners will save you precious time and open doors that only they know! Getting married represents an important moment in life, it is the opportunity to reunite your loved ones, your family and to offer them a day of good humor in your image. For a successful upscale wedding, a country, rock or urban wedding, etc., many options are available to you and the organization of the wedding, alongside a professional, can be invaluable especially if your schedule is tight until the D-day.

          By visiting my site, you are of course looking for your wedding photographer. Wedding photographers are numerous and the photographic expectation differs from one couple to another. For your wedding photos, you want beautiful pictures taken by a good experienced professional photographer and not the work of an amateur. This wish is shared by the vast majority of brides and grooms, but behind this expectation hides a multitude of tastes, sensitivities, requirements and budgets! From the shooting to the reception of the photos, a huge choice of photographers is offered to you and the choice is not necessarily easy. The aesthetics of the images and what emerges from the photos can help the bride and groom make a decision, but recommendations and word of mouth can also make the photographer’s choice easier. Your taste may be pronounced for silver or rather digital photography delivered by a reflex camera… your attention will be focused on emotion, smiles, reportage, couple photos, a taste for original photography… On the contrary, You are rather looking for a professional with a fine art style and more posed photos with an editorial touch… Your desire is to engrave this souvenir on a photo book or to make prints… The range is wide, even very wide and the only advice I can give you is to choose a photographer who seduces you with his images, with whom you have a good feeling and for whom you may already have had very good feedback.

          For the floral composition of your wedding, the right florist will also prove to be an important choice, who will bring the elegance and style you want throughout the day. Again, finding the right professional is not always easy. When it comes to a secular ceremony, his role is all the more important as he will be the guarantor of the floral architecture and the elegance of the ceremony. He is in charge of the table decoration, the ceremonies, the cocktail, the bouquet, the boutonnieres and many details that decorate the reception area. Wedding blogs, wedding planners, social networks and recommendations will be good assets to find your wedding florist.

          The professional who will take care of your wedding stationery should be chosen carefully. He or she will carry the day’s graphic design, starting with the invitations, through the menus, the ceremony booklets, then the wedding decoration, the seating plan, the brunch invitation cards, right up to the thank you card, and so on.

          I work with many wedding actors every year and if possible I will try to advise you if you need any tips or tricks to make your choice.

          Wedding photo-report in Paris

HAUT DE PAGE
        MENU
          HAUT DE PAGE
          MENU

          Photographe Mariage Paris . Reportage de mariage

          OBSERVER
          ECOUTER
          CAPTER

          Etre à vos côtés à l’occasion de votre mariage ou d’une séance, c’est pour moi, raconter votre histoire et cet instant en images. J’aime par-dessus tout les reportages de mariage puisqu’ils procurent des émotions immenses et rares. Selon moi la plus belle des manières de mettre en lumière cette journée est de la réaliser sous la forme d’un photo-reportage.

          OMBRES ET LUMIÈRES

          Une journée de mariage brille sous des lumières différentes et parfois imprévisibles. Cela participe à la beauté d’un tel évènement et cela permet d’avoir des scènes contrastées ou plutôt douces. Il est pour moi important de jouer avec ces différentes lumières et des les mettre au service des mariés et de leurs invités. La météo d’une journée de mariage fait partie des préoccupations importantes des futurs mariés. J’aime couvrir les mariages dans toutes les situations et m’adapter à la lumière naturelle disponible afin de mettre en relief des scènes qui seront vraiment uniques. Les ombres sont pour moi un atout essentiel de l’histoire que je souhaite raconter à vos côtés. Les lumières d’une fenêtre ou les ombres d’un arbre, des mariés ou d’un élément du décor définissent une ambiance et font ressortir les moments importants.

          NATUREL

          Il parait que la nature fait bien les choses…
          Un cliché pris sur le vif, à la lumière naturelle est toujours le reflet de ce qu’il y a de plus beau…
          Lors de mes reportages photos, je préfère laisser libre court à l’émotion, à vos attitudes naturelles et je m’efforce à chaque fois de vous mettre à l’aise pour des photos non posées, plus libres et à mon sens, toujours plus belles. Pour la lumière, je privilégie également au maximum le naturel. En effet, je n’utilise pas de flash pendant la journée pour préserver les ombres et les nuances si douces de l'éclairage naturel. Lors de la soirée, lorsque la luminosité devient trop faible, j’utilise bien entendu des flashs en m’efforçant au maximum de conserver un rendu naturel. Le naturel a ce quelque chose d’éphémère qui rend la photographie si précieuse, le reflet intact du moment vécu, de votre journée si forte en sentiments!

          COULEURS

          Cette journée est aussi le mariage des couleurs. Il y a bien sûr les couleurs environnantes du mariage: ciel, lieux ou paysages. Mais ce qui rend unique et éphémère cette journée provient de l’association de toutes les autres nuances du jour J: Il y a les tonalités du style ou du thème choisi par les mariés (Boho, Rustique-chic, minimaliste, vintage, trendy, rock ou autre). Il y a également les couleurs de la région ou du pays du mariage, la fusion des racines ou des origines des mariés et invités, les couleurs et teintes des robes, costumes et autres accessoires, les bleus, rouges, gris et roses du temps ou encore la tonalité donnée par les convives. Les couleurs sont si présentes et si diverses le jour de l’évènement que j’ai toujours à coeur de les restituer et d’y apporter ma créativité et du relief. Les couleurs seront aussi le fil rouge permettant de raconter et retracer l’histoire de cette journée merveilleuse!

          Le métier de photographe de mariage

          Une journée avec les mariés

          Avant le mariage: les premiers échanges avec les futurs mariés commencent parfois avant même de connaître la date du mariage : à l’occasion de leur demande en mariage… C’est un moment magique, que j’aime photographier, car il restera à tout jamais un instant gravé pour le couple amoureux avec souvent d’immenses émotions . Dans la plupart des cas, les futurs époux me contactent pendant l’organisation de leur mariage, peu après les essayages de robes de mariée ou le choix du lieu de réception. Il est très important pour moi de rencontrer les futurs mariés avant le mariage et d’apprendre à connaître leur histoire. Je souhaite instaurer une confiance mutuelle et un climat sympathique pour qu’ils profitent entièrement de leur journée de mariage et qu’ils soient le plus détendu possible le jour J. Cette complicité participera au bon déroulement de la journée et sera le petit plus pour un reportage vivant et naturel.

          Le jour du mariage: comme pour les mariés, une journée de mariage est, pour le photographe, une journée pas comme les autres. Il s’agit le plus souvent d’un photoreportage sur la journée complète. Cela implique professionnalisme et discrétion mais également de l’expérience en terme de cadrage et de prise de vue pour capturer les moments clés de la journée. La journée démarre le plus souvent par les préparatifs, puis vient la cérémonie, les photos de couples, le cocktail, la décoration, le diner, la pièce montée, l’ouverture du bal et enfin la soirée: le plus souvent entre 10 et 14 heures de prise de vue. Il est primordial de faire appel à un photographe très professionnel qui saura s’adapter à toutes les conditions de lumières, de météo et aux contraintes de temps imposées par la journée. Dans ce sens, je prépare toujours cette journée en amont avec les futurs mariés afin qu’ils se sentent à l'aise le jour J. Mon objectif principal est de pouvoir figer les expressions naturelles des mariés et de leurs familles et invités. Il est important pour moi aussi, d’y apporter ma sensibilité et ma créativité pour livrer les plus beaux souvenirs possibles. Je travaille avec du matériel photo professionnel de grande qualité. Un matériel pointu permet de photographier dans des conditions de lumières même difficiles et il permet aussi de sauvegarder et de sécuriser les photos tout au long de la journée. Selon moi, photographier l’ensemble de la journée avec l’approche du photojournalisme, c’est à dire de manière documentaire et spontanée, vous permettra de revivre complètement l’évènement avec ses moments forts et émouvants.

          Après le mariage: Quand vient la fin du mariage, il est temps pour moi de mettre à l’abri les photos et de les sauvegarder en plusieurs exemplaires. Ensuite vient la phase du post traitement, ce travail est également primordial puisqu’il déterminera le rendu esthétique des photos. Je traite chaque photo en couleur et une partie des photos en noir et blanc. Selon moi, retranscrire une journée de mariage c’est raconter une histoire : votre histoire. L’étape cruciale est pour moi à la fois le travail des couleurs et de trouver LE traitement qui saura sublimer les images. Dans un deuxième temps, je mets à la disposition des mariés une galerie web avec l’ensemble des photos du mariage. Je livre ensuite un coffret personnalisé aux mariés, contenant les images en haute résolution et des tirages fine art : objet qui sera, je l’espère, un souvenir impérissable avant de vous envoler vers votre voyage de noces!

          Les cérémonies de mariage

          Mon reportage de mariage concerne tous les styles de mariages, les cérémonies diffèrent selon les choix des futurs mariés: la cérémonie civile, la cérémonie religieuse (mariage catholique, mariage juif, mariage dans la tradition musulmane, mariage hindou, mariage shinto ou autres..), la cérémonie laïque, le mariage intimiste: elopement…etc.

          Les mariages à Paris, en région parisienne et partout en France

          Je réalise les reportages photo des mariages à Paris mais aussi dans toute l’Ile de France: les Yvelines, les Hauts de Seine, le Val de Marne, la Seine et Marne, l’Essonne, la Seine-Saint-Denis et le Val d’Oise.

          Les lieux de réception

          A Paris et dans toute la région, les prestataires pour les lieux de mariages sont nombreux, divers et d’une qualité exceptionnelle. Que ce soit un mariage dans un château, sur les bords de Seine ou dans un lieu destiné à un mariage de prestige (l’hôtel du Ritz, l’hôtel de Crillon, l’hôtel le Meurice, Le Pavillon Dauphine, la Maison de l’Amérique latine, le domaine de Quincampoix, la ferme d’Armenon, l’abbaye des vaux de Cernay…etc), ce sont des lieux magiques pour immortaliser votre mariage et réaliser de magnifiques photos.

          Les wedding planners à Paris

          Pour faciliter l'organisation de votre mariage et afin de trouver des prestataires de qualité, vous pouvez vous appuyer sur les précieux conseils et toute l'expérience d'une wedding planner. Voici certaines professionnelles qui seront ravis de travailler à vos côtés pour faire de votre mariage un vraie réussite : Tout doux liste, Nabie dit Oui, Mc2 Mon Amour, Sweet Blossom, La Petite Nature, Sparkly, Empreinte Ephémère, Artis Evènement, Les Paillettes, Mademoiselle Events, La Fabrique des Instants, Les Histoires Naturelles, Marie Chicchirichi, Marelles Weddings, Hip Hip Hip Houra, Ma Vie de Bohème, A Very Special Day, Marie-Svetlana, Atelier Blanc, Majenia...etc

          Les créatrices de robes de mariage à Paris

          A Paris, de très talentueuses créatrices confectionnent des robes qui vous sublimeront le jour J. Voici certaines d'entre elles: Elise Martimort, Elsa Gary, Rime Arodaky, Laure de Sagazan, Camille Marguet, Harpe, Marie Laporte, Stéphanie Wolff, Violette Tannenbaum, Anne de Laforest, Elise Hameau, Lorafolk, Elie Saab, Rue de Seine, Céline de Monicault, Fanny Liautard, Manon Pascual, ...etc

          Photo-reporter et photographe de portrait

          Le reportage de mariage représente une grande partie de mon métier de photographe professionnel, mais je travaille également sur la photographie de portrait et lifestyle plus généralement: shooting photo, séance de couple, evjf, portrait corporate, photographie événementielle, photographie de famille, photographie de grossesse, portraits d’enfants et les cours photo.

          Je vous invite à me contacter et à découvrir mon blog mariage, les infos et mes prestations pour obtenir plus d'informations.

          Préparer votre mariage

          Organiser un mariage est une nouvelle aventure qui comporte plusieurs étapes et qui soulève doutes et interrogations. Tout d’abord, le premier exercice consiste à sélectionner les bons prestataires de mariage pour rendre votre mariage unique. Cette première étape est déterminée par votre budget et par le nombre d’invités, mais aussi par la région ou le pays choisi, par le style de votre mariage ou les couleurs de l’événement. Afin de réaliser les meilleurs choix pour vous, vous pouvez consulter les guides du mariage, les salons du mariage et bien sûr être accompagnés d’une wedding planner qui saura vous aiguiller et vous conseiller pour trouver d’excellents prestataires.

          La wedding planner saura déterminer et dénicher les bonnes adresses pour rendre votre mariage original et authentique. Si vous vous mariez en Provence, en Corse, à Paris, en Bretagne ou en Seine et Marne, l’expérience de ces professionnelles de l’organisation et de la décoration du mariage vous permettra de gagner un temps précieux et de vous ouvrir des portes, qu’elles seules connaissent! Se marier, représente un moment important de la vie, c’est l’occasion de réunir ses proches, sa famille et de leur offrir une journée de bonne humeur à votre image. Pour réussir un mariage haut de gamme, un mariage champêtre, rock ou urbain, etc., de nombreuses options s’offrent à vous et l’organisation du mariage, aux côtés d’une professionnelle, peut s’avérer précieuse surtout si votre planning est serré jusqu’au jour J.

          En me rendant visite sur mon site, vous êtes bien sûr à la recherche de votre photographe de mariage. Les photographes de mariages sont nombreux et l’attente photographique diffère d’un couple à l’autre. Pour vos photos de mariages, vous souhaitez de belles photos réalisées par un bon photographe professionnel expérimenté et non le travail d’un amateur. Ce souhait est partagé par une grande majorité des mariés, mais derrière cette attente se cache une multitude de goûts, de sensibilités, d’exigences et de budgets différents! De la prise de vue à la réception des photos, un choix immense de photographes s’offre à vous et le choix n’est pas forcément aisé. L’esthétique des images et ce qui ressort des photos peut aider les mariés à prendre une décision, mais les recommandations et le bouche à oreille peuvent aussi faciliter le choix du  photographe. Votre goût peut être prononcé pour la photographie argentique ou plutôt le numérique délivré par un appareil photo reflex… votre attention sera portée sur l’émotion, les sourires, le reportage, les photos de couple, un goût pour la photographie originale… A contrario, vous recherchez plutôt un professionnel avec un style fine art et des photos plus posées avec une touche éditoriale… Votre envie est de graver ce souvenir sur un livre photo ou de réaliser des tirages… L’éventail est large, même très large et le seul conseil que je puisse vous donner est de choisir un photographe qui vous séduit par ses images, avec lequel vous avez un bon feeling et pour lequel vous aurez peut être déjà eu de très bons échos.

          Pour la composition florale de votre mariage, le bon fleuriste s’avérera également un choix important, qui apportera l’élégance et le style voulu tout au long de la journée. Là encore, déceler le bon professionnel n’est pas toujours simple. Quand il s’agit d’une cérémonie laïque son rôle est d’autant plus important qu’il sera le garant de l’architecture florale et de l’élégance de la cérémonie. Il a en charge la décoration de table, les cérémonies, le cocktail, le bouquet, les boutonnières et de nombreux détails qui ornent le lieu de réception. Les blogs de mariages, les wedding planners, les réseaux sociaux et les recommandations seront de bons atouts pour trouver le fleuriste de votre mariage.

          Le professionnel qui s’occupera de la papeterie de votre mariage doit être choisi avec attention. Il porte le graphisme de la journée, cela commence des faire-parts, en passant par les menus, les livrets de cérémonies, puis la décoration du mariage, le plan de table, les cartes d’invitations de brunch, jusqu’à la carte de remerciement, etc.

          Je côtoie de nombreux acteurs du mariage chaque année et dans la mesure du possible j’essaierai de vous conseiller si vous avez besoin de conseils ou astuces pour faire votre choix.

          Reportage photographique de mariage à Paris