HAUT DE PAGE
      MENU

      Photographe Mariage Nanterre


       

      OMBRES ET LUMIÈRES

      Une journée de mariage brille sous des lumières différentes et parfois imprévisibles. Cela participe à la beauté d’un tel évènement et cela permet d’avoir des scènes contrastées ou plutôt douces. Il est pour moi important de jouer avec ces différentes lumières et des les mettre au service des mariés et de leurs invités. La météo d’une journée de mariage fait partie des préoccupations importantes des futurs mariés. J’aime couvrir les mariages dans toutes les situations et m’adapter à la lumière naturelle disponible afin de mettre en relief des scènes qui seront vraiment uniques. Les ombres sont pour moi un atout essentiel de l’histoire que je souhaite raconter à vos côtés. Les lumières d’une fenêtre ou les ombres d’un arbre, des mariés ou d’un élément du décor définissent une ambiance et font ressortir les moments importants.

      LE NATUREL

      Il parait que la nature fait bien les choses…
      Un cliché pris sur le vif, à la lumière naturelle est toujours le reflet de ce qu’il y a de plus beau…
      Lors de mes reportages photos, je préfère laisser libre court à l’émotion, à vos attitudes naturelles et je m’efforce à chaque fois de vous mettre à l’aise pour des photos non posées, plus libres et à mon sens, toujours plus belles. Pour la lumière, je privilégie également au maximum le naturel. En effet, je n’utilise pas de flash pendant la journée pour préserver les ombres et les nuances si douces de l'éclairage naturel. Lors de la soirée, lorsque la luminosité devient trop faible, j’utilise bien entendu des flashs en m’efforçant au maximum de conserver un rendu naturel. Le naturel a ce quelque chose d’éphémère qui rend la photographie si précieuse, le reflet intact du moment vécu, de votre journée si forte en sentiments!

      LES COULEURS

      Cette journée est aussi le mariage des couleurs. Il y a bien sûr les couleurs environnantes du mariage: ciel, lieux ou paysages. Mais ce qui rend unique et éphémère cette journée provient de l’association de toutes les autres nuances du jour J: Il y a les tonalités du style ou du thème choisi par les mariés (Boho, Rustique-chic, minimaliste, vintage, trendy, rock ou autre). Il y a également les couleurs de la région ou du pays du mariage, la fusion des racines ou des origines des mariés et invités, les couleurs et teintes des robes, costumes et autres accessoires, les bleus, rouges, gris et roses du temps ou encore la tonalité donnée par les convives. Les couleurs sont si présentes et si diverses le jour de l’évènement que j’ai toujours à coeur de les restituer et d’y apporter ma créativité et du relief. Les couleurs seront aussi le fil rouge permettant de raconter et retracer l’histoire de cette journée merveilleuse!